Translate

Auteur du blog


                                                                        Qui suis-je?

                Je suis Yvelise PIERRE , je viens de Saint-marc plus precisement a Chardene, ma mere repond au nom de Marie-Ange AUGUSTE et mon pere Dorvius PIERRE ils sont tres soucieux de leurs enfants ,J'ai des frères et une soeurs. Je suis une etudiante en agro-economie a l'universite Quisqueya , je suis une etudiante de HELPR . Je suis respecrueuse , sympathique , genereuse , chretienne , tres attachee a ma famille et mes amis et j'ai une tres grande consideration pour ma personnalite.

 Je fais mes études primaires au collège de la Mission Possible de Chardene nomme aujourd’hui Martin Luther de Chardene de la 1ere année fondamentale a la 9eme année Fondamentale et mes études secondaire au lycée National de Montrouis de 3eme secondaire a la Philo.


              La vie n’aurait pas de sens sans projet, parfois il ya des difficultés qui nous empêchent a mieux accomplir nos  projets et a mieux réaliser nos rêves en dépit de tout il faut continuellement établir des projets ; comme a dit Half Robert : << la persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé ». De ce fait je me consente d’avoir toujours de projet, pour l’instant je n’ai  que cinq projets :


·         Projet d’avoir du succès en tout et de fuir les échecs.


·         Projet d’aide pour les orphelins, les veuves, les veufs, les prisonniers les malades et le projet de gratification a l’égard de ma famille.


·         Projet de participer au relancement du projet d’irrigation pour le développement de l’agriculture de l’Artibonite associe à l’augmentation  du périmètre terre cultivable de Saint-Marc.


·         Création d’une entreprise agricole nommee :
              Le Centre d’Analyse et de Gestion de Produits Agricoles (C.A.G.P.A.)

·         Travailler dans une organisation afin de contrôler la gestion de l’offre et d’exiger des tarifs les plus élevés afin d’aller chercher le surplus du consommateur à travers des firmes de service-conseils professionnelles agricoles.

  • Participer dans le relancement du secteur agricole


Donc, j'ai de Lourdes responsabilites envers moi, ma famille , mon environnement ainsi que mon pays .



                                     

 





















                                    
 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire